Nos thérapies

Au sein des Sources de Pasithéa,

nous prenons aussi soin de vous en vous proposant nos accompagnements thérapeutiques :

* PCP Therapy

* Ostéopathie

* Méditation & PCP Therapy

PCP 
THERAPY

IMG_0655 2.JPG

Qu’est ce que la PCP Therapy ?

La PCP Therapy est une technique efficace et innovante de soin non invasive permettant de lever les tensions du système musculosquelettique en agissant en profondeur. Cette thérapie repose sur le traitement des tissus mous constituants le corps humain pour obtenir un relâchement de la structure osseuse sans manipulation. ce relâchement est accompagné d’une diminution de la douleur et des contraintes articulaires redonnant ainsi mobilité et souplesse aux articulations. Le praticien, à l’aide d’un dispositif médical permettant un traitement quantifiable et reproductible, travaille au niveau des couches musculaires profondes pour un relâchement optimal et durable. La PCP Therapy est indiquée dans toutes les tendinopathies et rachialgies. Elle permet de restaurer la posture et ainsi d'inhiber les adaptations corporelles de chacun. Elle intervient efficacement dans la récupération et l’augmentation des performances chez le sportif mais également chez les patients atteints de pathologies telles que la fibromyalgie. La PCP Therapy pratiquée depuis presque 20 ans permet d’avoir le recul nécessaire pour constater ses bienfaits en matière de traitements des douleurs chroniques. Elle représente une alternative efficace aux traitements allopathiques conventionnels habituellement utilisés pour soulager les souffrances articulaires. Par son action, la PCP Therapy entraîne la libération d’endorphines et favorise ainsi la gestion de la douleur.

IMG_1473.jpg

Pour quels motifs ?

lotus.png

Pour soulager vos tensions physiques et mentales du quotidien grâce à la libération d'endorphines

lotus.png

Pour compléter mon traitement d’ostéopathie 

lotus.png

Pour détendre mon corps exposé à des efforts sportifs fréquents et intenses

méditation & PCP therapy

Pour une détente profonde et une relaxation optimisée, nous proposons aux Sources de Pasithéa, 45 minutes de méditation guidée par un enregistrement d’une visualisation positive écrite par notre sophrologue, Coralie, permettant d'installer neurologiquement le calme et le positif. Cet instant d’immersion sereine est accompagné de PCP Therapy, qui permet l’évasion totale et le relâchement des endorphines.

Pour prendre le temps de reconnecter avec le moment présent en toute sérénité, nous proposons de poursuivre ce moment de détente dans notre espace tisanerie. Nous vous invitons à une dégustation d'une infusion ou d'un thé à base de plantes médicinales pour améliorer votre capital santé et pour un plus grand bien-être au quotidien.

Ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui représente une bonne alternative aux traitements allopathiques conventionnels qui ne sont pas toujours bien tolérés. Elle permet un mode de vie sain, dépourvu de molécules chimiques, en traitant les maux du quotidien naturellement. Cette thérapie repose sur des connaissances anatomiques et physiologiques approfondies. Toutes les sphères de l’organisme sont investiguées (musculosquelettique, crânienne, viscérale...) ceci permettant de réharmoniser et rééquilibrer l’ensemble des structures et ainsi diminuer les douleurs. L’ostéopathe utilise des techniques structurelles (manipulations) ou plutôt fonctionnelles (techniques « douces », tissulaires) selon les besoins et l’état de santé physique et psychique de chacun des patients. Il peut donc prendre en charge tout un chacun. De la personne âgée au nourrisson, de la femme enceinte au sportif, l’ostéopathe ne connaît pas de restriction. Cependant, sa connaissance poussée de la sémiologie médicale lui permet de rediriger ses patients vers les spécialistes adaptés si nécessaire.

2061-osteopathie-pour-bebe.jpeg

Ostéopathie pédiatrique 

Votre enfant est votre priorité, pensez à l’emmener consulter ! Le traitement ostéopathique du bébé et de l’enfant peut commencer dès la naissance. Pour le nourrisson, l’accouchement est un traumatisme physique et émotionnel c’est pourquoi, dès son plus jeune âge, il est judicieux d’amener son enfant en consultation afin de traiter les tensions qui pourraient empêcher son bon développement. Par la suite, Il est important de suivre un enfant durant sa croissance afin d’éviter d’éventuelles contraintes mécaniques qui pourrait perturber son évolution motrice et engendrer certaines douleurs.